Tai Chi Chuan

Qu’est-ce que le Tai Chi Chuan ?

Gym anti-stress, le Tai Chi favorise une détente musculaire et vertébrale et un équilibre des fonctions métaboliques, circulatoires etc.

Le Tai Chi Chuan est une discipline pratiquée depuis des siècles en Chine. C’est l’art martial le plus pratiqué au monde. Il aurait été inventé par un moine qui observait un combat entre un oiseau et un serpent.

C’est un savant mélange de gestes et de postures à réaliser en les enchaînant. Il évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti.
Le principe est simple. Il s’agit d’effectuer des gestes lents et souples. Ceux-ci doivent impérativement être faits de manière continue, afin d’éviter les saccades et les arrêts brutaux.
La respiration est également au centre des exercices. Celle-ci doit être lente et profonde.

Tous les cours sont assurés par Mme Consiglia Ciaburri.

Consiglia Ciaburri est cadre d’animation de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire.
Elle est passionnée d’Arts Martiaux : diplômée de la Fédération française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois, 1er dan Judo-Jujitsu, pratique quotidienne du Tai Chi Chuan et nombreux stages et formations auprès des grands maîtres asiatiques de la discipline, pratique régulière du Karaté.
Elle a mis en place des projets pédagogiques sur l’équilibre et la prévention des chutes, ainsi que sur l’amélioration de la fonction cardio-respiratoire.

Elle privilégie dans ses séances : le SPORT pour la SANTE et le BIEN-ETRE des pratiquants.